Au Revoir Les Enfants: A memory of the French-occupied zone, and the Holocaust.

Au Revoir Les Enfants is a film that is markedly different from many of the WWII films we see today. It lacks any special effects and fancy cinematography, with a relatively small budget and little to no action. However, it’s still a good WWII film, because of its ability to place us within the mind of our main character, Julien Quentin. In spirit of its roots, this review will be in French. *

L’HISTOIRE

Aujourd’hui, nous pouvons regarder beaucoup des filmés sur la seconde guerre mondiale, ou l’Holocauste. Ces films ont des effets spéciaux, et un grand budget, que créer un film immersif. Au revoir les enfants n’est pas ça, mais il est très malin.

Le grand objet du film est de nous plonger dans la tragédie subtile de Julien Quentin. Le film est un mémoire qui nous regardons. Comme les élèves dans l’église, nous immergeons dans un monde petit. Ici, les conséquences de les choses sont oubliées, même si nous avons appris l’histoire. Quand Bonnet y est arrivé, nous l’avons rencontré par Julien. Finalement, l’histoire de Bonnet est a révélé, et qu’il se cache des Nazis. Quand le film finit, notre relation avec Bonnet par Julien finit aussi. Avant, nous pouvions oublier les conséquences, maintenant, les conséquences sont réalisées. Au Revoir les Enfants donne un connecteur émotionnel avec les conséquences de récit.

LE THÈME

Au Revoir les Enfants enseigne le pouvoir de l’espoir et joie dans un temps troublant et une population diverse. Il est important que nous reconnaissions le changement soudain avec la tonalité dans le film. Au début, la tonalité est joviale. Cependant, les élèves ont enduré une situation horrible. La nourriture était rare, le froid était glacial avec des engelures. Beaucoup d’enfants ne pouvaient pas voir leur famille. Quelques élèves ont été terrifiés, qui se cachaient des soldats Nazis. Cependant, ces émotions d’espoir et de joie les ont aidé à survivre, que a créé une force unificatrice avec les différents élèves. Par exemple, même quand Julien a découvert le secret de Bonnet, la connexion entre les garçons a poussé seulement.

LE CONTEXTE DU MONDE RÉEL

Quand on analyse le film, je désire que nous contactions le message de l’antisémitisme, et l’oppression de personnages divers. Dans l’Holocauste, six millions des juifs furent capturés et tués par les Nazis. Aujourd’hui, les tensions et la haine pour certaines religions, cultures et personnes sont intensifiées encore une fois. Le plus frappant exemple est le génocide d’Ouïghours musulmans dans Chine. Le pays appelé les camps de concentration “les camps de rééducation.” Le Étais Unis, et des autres pays envisagent la situation un génocide. Il est honteux que le monde est venu à ça encore une fois. Il est très capital que nous sensibiliserons le public, et travaillerons à résoudre le génocide.

*I am a high school student from the U.S that has been studying the French language for 4 years.

We grow not by years, but through stories.

We grow not by years, but through stories.